Le Poker : les stratégies pour les avancés

Vous souvenez-vous de toutes les choses que nous avons dit à tous les débutants de ne pas faire comme suivre des adversaires qui ont beaucoup de jetons et de bluffs ? Très bien ! Parce que vous connaissez maintenant les règles, il est temps de commencer à les enfreindre. Tout d’abord, sachez que jouer au poker avancé signifie que vous devez changer un peu : prendre des mesures de manière inattendue, susciter des ennuis dans l’esprit de votre adversaire et, en général, être plus créatif. Dans le processus de recherche de cet objectif, nous vous guiderons et vous aiderons à améliorer votre talent. En conséquent, lorsque vous y parviendrez, vous devez toujours faire face à deux problèmes clé : la mémoire des chiffres et ce que vous pensez du jeu.

Au poker, retenez bien vos chiffres !

Eh oui! Ceci est crucial, car les chiffres ne mentent jamais. En effet, lorsque vous entrez dans le monde du poker avancé, les nombres tels que les cotes implicites, les cotes attendues et les bons montants de mises deviennent de plus en plus importants. Ainsi, vous devrez pratiquer les calculs et apprendre à utiliser les statistiques.

Au poker, faites confiance à votre instinct !

A priori, le poker ce n’est que de l’instinct, car au fur et à mesure que vous accumulez de l’expérience, vous commencerez à lire les pensées de votre adversaire, vous découvrirez un poisson ou un fou, vous saurez quand quelqu’un commence à se pencher et vous ajusterez votre style de jeu en fonction de la situation. Aussi, ce conseil vous permettra d’éviter les pièges, de profiter des erreurs des autres et de choisir les pièces qui vous sont les plus avantageuses. En revanche, retenez bien que quel que soit le niveau atteint, les règles de base s’appliqueront toujours. En revanche, retenez bien que quel que soit le niveau atteint, les règles de base s’appliqueront toujours.

Au poker, maîtrisez la stratégie sur les petites paires !

Cette stratégie semble plus facile, car vous aurez moins de dilemmes. Mais qu’entend-on par petites paires ? En effet, les petits paires sont les cartes 2 de pique -2 de trèfle à 6 de pique – 6 de cœur. Le but de cette stratégie est de toucher un flop à moindre coup. Ici, si vous avez la première parole, vous avez le droit de choisir entre faire une relance pour jauger vos adversaires ou check et suivre les petites relances. En revanche, si vous êtes parmi les premiers à parler, checkez et ne relancez pas.

Autrement dit, suivez seulement si la relance est faible et couchez-vous si elle est élevée. Toutefois, retenez bien que l’objectif est d’obtenir un brelan au flop et de le rentabiliser avec un maximum de joueurs, car le brelan, ici, est une main très forte et pas facile à deviner.

Au poker, maîtrisez la stratégie sur les paires intermédiaires !

Cette stratégie s’avère compliquée surtout si vous êtes novices. Mais qu’entend-on par paires intermédiaires ? En effet, les paires intermédiaires sont les cartes allant de 77 au JJ et, en général, ils sont difficiles à jouer. Au poker, maîtrisez la stratégie sur les paires intermédiaires ! Par ailleurs, une fois le flop retourné, vous devez bien réfléchir avant de prendre toute décision sachant que 3 options s’ouvrent à vous.

Au poker, apprenez bien à maîtriser la stratégie sur les grosses paires !

Cette stratégie n’est pas facile à manier, car si le flop ne vous est pas favorable, vous n’aurez qu’une seule paire. Autrement dit, cette paire peut être importante que les autres mains au flop, mais cela ne signifie pas toujours que vous avez la meilleure main. Mais quelles sont ces mains-fortes ? Sachez que ces mains-fortes sont K cœur – K pique, Q trèfle – Q carreau et A cœur – A pique. Cependant, avec ces cartes, vous devez apprendre à bien savoir doser les relances afin de réduire les risques de perte. Toutefois, ne vous précipitez jamais, car ces mains sont souvent une occasion qui vous permettra de réaliser un gros profit.