Le Poker : les stratégies à adopter si vous êtes débutant !

Nouveau au poker, vous ne savez pas par où commencer pour s’initier au jeu ? Soyez rassuré! Le poker n’aura bientôt plus de secrets pour vous, car être un bon joueur n’est qu’à portée de main. Avant d’entrer dans la salle de poker live ou la salle de poker en ligne, cet article sur les stratégies vous aidera.

Le Poker, petit retour à son origine !

D’abord, sachez que le poker n’est pas un jeu compliqué. Il vous suffit de quelques minutes pour connaître les règles basiques et retenir les meilleurs coups. Cette étape et facile quoique vous devez maîtriser vos méthodes de jeu, ce qui peut prendre toute une vie, pour en faire une activité rentable.

Aussi, si vous êtes un débutant, apprenez bien à équilibrer l’excitation et le plaisir de jouer au poker car parfois, si vous ne maitrisez pas les choses, vous pouvez perdre une grosse somme.

Mais comment devenir une star du poker ?

Au poker, devenez plus agressif que d’habitude !

La seule manière de gagner au poker est de parier, et la seule façon de gagner beaucoup est de parier beaucoup, car le poker est un jeu agressif de bon augure et ciblé. Tout en apprenant à maîtriser les bases du jeu, vous saurez quand vous devez augmenter l’agressivité sur la table.

Au poker, apprenez à faire preuve de patience !

En revanche, être agressif ne signifie pas dépenser de l’argent alors que vos cartes ne sont pas bonnes et se donner à fond, dans l’espoir d’obtenir une bonne carte sur la rivière. Sinon, vous réduirez rapidement la quantité de vos jetons. Ainsi, passer beaucoup plus de mains que vous n’en jouez est l’une des astuces les plus élémentaires et les plus intelligentes du poker. Pour de nombreux joueurs, cela semble être une soirée ennuyeuse, s’asseoir à une table sans rien faire pendant que les autres s’amusent.

Au poker, ayez le sens de l’observation !

Comme le dit un vieux proverbe du poker : jouer aux joueurs plutôt qu’aux cartes. En d’autres termes, le poker dépend de la situation. De manière générale, vos cartes sont bonnes ou mauvaises, uniquement par rapport aux autres joueurs. Par exemple, K-K est une bonne-main, mais si d’autres joueurs ont A-A, vous pouvez perdre dans 82 % des cas. À l’inverse, si vous avez A-10 et votre adversaire a J-J, et que le flop est 10-8-6, alors vos deux 10 ont 20 % de chances de gagner.

Si vous avez envie de savoir ce que vos adversaires possèdent, apprenez à les observer les en apprenant comment ils jouent. Imaginez que le flop est 10-8-6 et que vous avez A-A, que ferez-vous ? Avez-vous vu les joueurs précédents jouer lentement de grosses cartes ? Vous pouvez utiliser vos A plus soigneusement. Avez-vous vu les joueurs précédents jouer lentement de grosses cartes ? Ici, vous avez le choix entre suivre ou relancer, sachant que 10-10 est une main très rare.

Au poker, ne vous précipitez jamais !

Si vous êtes débutant, vous perdrez du temps. Tout simplement, imaginez que vous avez une paire d’As en main, il est probable que vous annoncer le tapis, pourtant, il se pourrait que vous perdiez si votre adversaire possède une paire de 9 et qu’un troisième 9 apparaît sur la rivière. Mais, ne soyez pas découragé par cette perte connue sous le nom de « bad gun ». Retenez bien que la chance ne sera pas toujours de votre côté, mais au fil du temps, ces AS gagneront plus que ce qu’ils ont perdu face aux 9. Cependant, apprendre à gagner au poker est un projet à long terme où il est nécessaire de jouer des milliers de mains surtout dans les parties réelles, car c’est le seul moyen de bien comprendre ces bases pour devenir un expert, soyez patient !

Au poker, apprenez à développer vos compétences !

Le poker n’est pas seulement un jeu facile que vous maîtrisez à la table, malgré que vous appreniez tant de succès et d’échec ! En effet, vous pouvez également en savoir plus en lisant des blogs et des livres sur le poker et ses stratégies. Par exemple, vous pouvez consulter le blog de 888 poker ou le Super System de Doyle Brunson et Harrington on Hold’em de Dan Harrington. Toutefois, plusieurs autres sources de poker peuvent également être utilisées, mais elles devraient vous aider à vous lever.